POSTED BY MANAGER
ON 23 MAY 2019
BY SNEHA PERYAGH : Contact: sneha@defimedia.info
Le marché du voyage à Maurice se porte bien et se développe rapidement. Tel est le constat d’Ajmal Tincowree, Agency Manager chez Shamal Travels.
Comment se porte le marché du voyage à Maurice ?
Le marché du voyage à Maurice se porte bien et se développe rapidement. La croissance positive est visible et peut être ressentie avec l’augmentation du nombre de voyageurs mauriciens chaque année. Chez Shamal Travels, notre croissance annuelle est supérieure à la moyenne, ce qui confirme le succès de notre stratégie de marketing.
Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?
Nous nous concentrons sur le marketing en ligne et sur une présence et une disponibilité en ligne quasi-permanentes. Nous avons un bureau non centralisé avec une visibilité physique très réduite, mais nous sommes présents et visibles 24h/24 et 7/7. Notre force réside dans notre infrastructure en ligne qui est constamment mise à jour et améliorée au cours des dernières années.
Quelles sont les destinations les plus prisées par les Mauriciens ?
Maurice est un marché très centré sur les prix. C’est tout à fait normal, car nous sommes encore une économie émergente. Nous avons tous constaté un nombre accru de voyageurs lorsque des compagnies aériennes low cost ont brièvement desservi Maurice. Les forfaits à destination de Rodrigues, des pays d’Asie du Sud-Est (Bangkok, Malaisie, Singapour, Bali, Phuket, Vietnam) ainsi que des villes sud-africaines (Le Cap et Durban) sont très populaires parmi les voyageurs mauriciens.
Les voyageurs pour un petit budget recherchent beaucoup plus des destinations au moindre coût par rapport à d’autres villes plus chères d’Europe ou du Moyen-Orient. Je tiens à préciser que Dubaï est extrêmement populaire comme destination d’escale auprès des voyageurs d’Emirates et nous constatons maintenant que le même phénomène se répète, avec Turkish Airlines faisant d’Istanbul la nouvelle destination préférée pour les escales.