POSTED BY MANAGER

ON 23 JANUARY 2016

Appeared in Defi Quotidien and Copyright of Defi Media Group [www.defimedia.info]

Decembre 2015 – Par Wintyche Fanfan

Après une année de dur labeur, de nombreux entrepreneurs, businessmen, hauts cadres et professionnels profiteront de la période festive pour faire un voyage en famille, se relaxer et découvrir de nouveaux horizons. Les responsables des agences de voyages ont actuellement du pain sur la planche et font part des destinations les plus prisées par cette clientèle spécifique.

EUROPE

Paris et le Royaume Unis demeurent les destinations les plus prisées. Les chefs d’entreprises en compagnie des membres de leur famille optent pour les grandes chaines d’hôtels de renom international tels que l’intercontinental, le Holiday Inn ou L’Ibis. Ils restent fideles aux hôtels choisis et accumulent ainsi des points privilèges. Les habitués de voyage ne font pas de compromise en ce qui concerne le confort et la prestation , explique Ajmal Tincowree, Manager de Shamal Travels Ltd. Le package, selon lui, pour Paris ou L’Angleterre (incluant le billet en classe économie) coute dans la fourchette de Rs 80,000 à Rs 90,000 par personne.

Sachita Luchmun, Managing Director d’Aerofly Travel and tours ajoute qu’il y a des Mauriciens qui préfèrent opter pour le ‘cosmos tours’ ou ils peuvent visiter quatre ou cinq pays notamment L’Italie, la Suisse, la France, L’Allemagne et L’Angleterre en 10 jours. Ce package leur coute Rs 95,000 par personne (sans le prix du billet) , précise-t-elle.

ASIE

                La Chine, la Malaisie, le Singapour, L’Inde, la Thailande sont les destinations préférées des Mauriciens sur le plan asiatique. Les Mauriciens de la classe bourgeoise opteront pour Sarovar Hotels en Inde qui comptent environs 70 hôtels. Royal Bintang KL et Federal Hotel Kuala Lumpur sont les hotels préfères pour la Malaisie. Les touristes mauriciens qui voyages pour la Singapour optent pour Fragrance Hotel et Hotel 81 qui comptent une centaine d’hôtels a eux deux. <Un package reliant une visite en Malaisie, Thailande et Singapour ou la Malaisie, Thailande et Dubai pour un période de 15 jours coute entre Rs 60,000 a Rs 65,000, soutient Appadoo Ramsamy, directeur d’Appadoo Travel Tours.

MOYEN ORIENT

                Dubaï demeurent la perle choisie parmi les pays du Moyen Orient pour passer des vacances inoubliables. Novotel, Intercontinental, Pullman et Ibis Hotels demeurent parmi la liste prioritaire des hôtels choisis par la classe bourgeoise. Un package de 7 jours a Dubaï comprenant l’hôtel, le petit déjeuner, le transport, les safaris et d’autres attractions (sans le prix du billet), coute Rs 18,000 par personne>, fait ressortir Sachita Luchmun,

AFRIQUE

                A l’unanimité, les agences de voyages indiquent qu’il n’y a pas un marche touristique de haut standing pour la destination Afrique. Toutefois, Cape Town en Afrique du Sud pourrait se figurer comme une destination touristique mais qui reste marginalement choisie par les Mauriciens, avance un responsable d’une agence de voyage.

ETATS UNIS

                Ajmal Tincowree soutient que les Etats-Unis n’est sont pas une destination populaire pour les Mauriciens. Toutefois, nous avons certains clients qui opteront pour des destinations telles que Miami et Orlando pour visiter le Walt Disney World ou alors ils opteront pour les croisières. Pour le package aux Etats-Unis, le budget par personne s’élève a Rs 130,000 (incluant le prix du billet en classe économie) , soutient-il. Sheraton Hotels and Resorts, Holiday Inn et L’intercontinental demeurent les hôtels les plus prises.

AUSTRALIE

Ce continent n’est pratiquement pas visite par la classe des fortunes pour les loisirs. Toutefois, s’ils voyagent vers cette destination, ils opteront pour Sydney, Melbourne ou Perth et de la, ils prendront des vols internes pour voyager vers d’autres endroits. Cette destination n’est pas réellement populaire >, soutient un responsable d’une agence de voyage. Ajmal Tincowree partage le même avis en ajoutant que ceux qui optent pour Australie comme destination le font principalement parce qu’ils ont des membres de leur famille dans cette partie du globe