POSTED BY MANAGER
ON 31 DECEMBER 2016
Appeared in L’express.mu [Copyright of L’Express Mauritius]
Des prix compétitifs qui aident à développer le secteur de l’aviation à Maurice. Si les pays d’Asie ont connu une affluence grâce notamment à la venue de la compagnie low cost Air Asia X à Maurice au cours de l’année, avec des prix très compétitifs, les voyages vers certaines destinations «traditionnelles» restent constants alors que la destination turque n’a pu se développer pour atteindre les objectifs fixés au début de l’année 2016.
Voyager, longtemps considéré comme un luxe à Maurice, devient de plus en plus accessible aux Mauriciens grâce au développement concret dans le secteur de l’aviation et de l’émancipation de la classe moyenne. En cette période de fêtes, les pays d’Asie surtout la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et la Chine sont les destinations les plus prisées des Mauriciens.
Des agences de voyages telles qu’Omarjee Holidays, Shamal Travels and Tours et BlueSky soutiennent que cette tendance s’est intensifiée avec l’arrivée d’Air Asia X à Maurice. La compagnie assure depuis début octobre le couloir Maurice-Kuala Lumpur, avec trois vols par semaine et à des prix défiant toute concurrence.
Les agences de voyages notent aussi une forte demande pour des destinations plus «traditionnelles» telles que l’Afrique du Sud, l’Inde, Dubaï et les Émirats arabes unis. Les demandes pour Paris et Londres ont été constantes durant l’année.Elles relèvent aussi que la demande concernant la Malaisie, Dubaï et Rodrigues a nettement augmenté. Tout l’opposé pour la Turquie, qui chez Shamal Travels and Tours n’a pas atteint les objectifs de vente fixés pour l’année écoulée.
Holiday Planners nous fait part de l’engouement nouveau des Mauriciens pour les croisières en cette fin d’année et du grand nombre de réservations pour le Nouvel An chinois.
Sur le plan domestique, les agences citent la demande constante pour les vols vers La Réunion, les Seychelles et Rodrigues. Ce dernier est même en tête de liste chez toutes les agences contactées.
Chez Shamal Travels and Tours par exemple, l’on nous indique que la destination Rodrigues était déjà vendue à 90 % au début d’octobre 2016 chez cet opérateur. Même constat chez les autres. De plus, le Cotton Bay Hotel à Pointe Cotton affiche complet jusqu’au 6 janvier.
Il y a plusieurs offres dans les agences de voyages ; Omarjee Holidays offre à ses clients la possibilité d’un dîner spécial réveillon à Dubaï, Abu Dhabi et Singapour, un package spé- cial Dubaï Shopping Festival commençant le 1er janvier et ce, jusqu’au 30 mars chez BlueSky ou encore des packages promotionnels pour la Malaisie et des forfaits pour Rodrigues chez Shamal Travels and Tours.
Par La Rédaction